Institut Aromathérapie Scientifique

 

 

 

 

L’Institut d’aromathérapie scientifique (IAS) est un organisme à but non lucratif, fondé en 1994 par M. Maurice Nicole, naturopathe et grand spécialiste de l’aromathérapie médicale.

Dès sa fondation, l’IAS s’est donné comme but premier de faire connaître les propriétés thérapeutiques exceptionnelles des huiles essentielles par l’entremise de cours, de conférences et de publications. L’Institut d’aromathérapie scientifique offre également un service de consultation, au sein duquel des formules d’huiles essentielles sur mesure sont proposées et préparées pour prévenir ou traiter des problèmes de santé.

L’approche et l’enseignement de l’Institut s’inscrivent dans la stricte tradition de l’école française d’aromathérapie médicale et sont enrichis par l’expérience clinique de Maurice Nicole, qui s’étend sur plus de vingt ans. À l’ère où les huiles essentielles sont réduites à de simples parfums, l’Institut d’aromathérapie scientifique est engagé dans la défense et la promotion du rôle des huiles essentielles comme alternatives naturelles, sécuritaires et efficaces dans la prévention et le traitement des maladies.